• en français
  • en anglais
  • en espagnol
accueil
photos

Lancement du jumelage "Renforcer les capacités des services vétérinaires et de la sécurité alimentaire" au Liban

08/02/2019

Le jumelage "Renforcer les capacités des services vétérinaires et de la sécurité alimentaire", mené par la France en partenariat avec l'Italie, a été officiellement lancé à Beyrouth le 4 février dernier.

 

Protéger les consommateurs et faciliter le commerce des produits agroalimentaires

Ce projet ambitieux, qui bénéficie d'un budget de 1,85 million d'euros de la part de l'Union européenne, vise à renforcer les capacités de la Direction des ressources animales du Ministère en charge de l'agriculture du Liban. Le but est de mieux protéger la santé des consommateurs et d'améliorer la sécurité sanitaire des aliments, ainsi que la sécurité sanitaire de la production animale et de l'industrie agroalimentaire.

 

 

 

 

Trois thématiques

Pour une efficacité optimale, ce projet est divisé en trois thématiques principales qui prévoient :

- d'améliorer la législation libanaise dans le domaine de la santé publique vétérinaire pour qu'à terme, elle soit alignée sur les normes sanitaires et phytosanitaires internationales ;

- de renforcer les capacités des services vétérinaires du pays, ainsi que de tous leurs partenaires ; il s'agit là du coeur de ce projet ;

- d'améliorer la communication entre les différents services du ministère en charge de l'agriculture avec leurs partenaires.

Ces travaux se termineront en septembre 2020.