• en français
  • en anglais
  • en espagnol
accueil
photos

Contribution de France Vétérinaire International à la réalisation d’un outil d’e-learning sur la conduite moderne d’élevages porcins en Chine.

« Teach in Pig » est un outil conçu par L’IFIP-Institut du porc, représentant un ensemble de modules de formation en E-learning en auto-formation et auto évaluation pour les acteurs de la filière porcine chinoise.

FVI a contribué au financement de stages pour la réalisation de cet outil d'e-learning.

 

 

Les modules sont disponibles sur l’application mobile et le site internet du CABTS. Le Central Agricultural Broadcasting and Television School est la Direction « éducation, vulgarisation des savoirs » du Ministère de l’Agriculture chinois, il revendique plus de 1 300 000 utilisateurs réguliers).

L’originalité et la valeur ajoutée de « Teach in Pig » consistent en des contenus sinisés, conçus en conditions terrain de mise en pratique avec des cas concrets sur des sites et avec des salariés des sociétés chinoises clientes de l’IFIP en Chine. Ces mises en pratique correspondent donc à la réalité des situations que peuvent rencontrer au quotidien les acteurs économiques chinois dans le développement de leur filière porcine.

La conception des modules part du besoin terrain, du niveau de connaissances et savoir-faire actuel afin d’apporter des éléments de réponses pertinents, un savoir-faire pratique et faire monter en compétences crescendo. Teach In Pig doit par sa conception enseigner avec peu de texte mais avec une bibliothèque de photos, animations, illustrations, graphiques et vidéos très riches. Une petite évaluation d’acquisition de connaissances à réponse courte est proposée à la fin de chaque chapitre.

L’apprenant peut choisir les sujets de formation à la carte en fonction de ses besoins.

Les premiers modules de Teach in Pig ont connu un franc succès auprès des utilisateurs chinois avec plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs.

La seconde version a incorporé un module sur les fondamentaux de la maîtrise de la biosécurité interne et externe des élevages de porcs suite à l’apparition de la Fièvre Porcine Africaine en Chine.

Lien vidéo : http://edu.xinzn.net.cn/CourseLiveViewShow.action?courseId=8828&source=farmcourses&from=groupmessage&isappinstalled=0